fbpx

The Perfect Match

The Perfect Match

L'observatoire du sponsoring pendant la coupe du monde, par The Metrics Factory

396 sponsors : qui arrivera à conquérir le web social ?

Alors qu’une nouvelle édition de la FIFA World Cup est sur le point de commencer, les observateurs prévoient de nouveaux records d’audience et d’investissements publicitaires. Face aux médias traditionnels, le digital offre un terrain de jeu sans cesse renouvelé, avec des GAFA plus que jamais présents, qui multiplient les initiatives pour séduire les annonceurs.

Dans ce contexte, comment les marques vont-elles prendre la parole sur les plateformes social media ? Quelle sera la place accordée aux sponsors au sein des publications des sélections et des athlètes ? Des marques vont-elles recourir à l’ambush marketing au cours de l’événement ? Quelles perceptions auront les supporters face à ces initiatives ?

>> le communiqué de presse <<

Nos Récentes publications

Nos publications
Clément Joffrin

Tour de France 2019 – une vie en jaune

Observatoire du Sponsoring par The Metrics Factory La Grande Boucle, événement majeur de l’été En partenariat avec l’outil de veille et d’analyse Talkwalker, nous vous

Ils parlent de nous

Recevez les analyses The Perfect Match

LEs Bleus et leurs Sponsors sur twitter :

La perception des activations

La Coupe du Monde est un grand moment d’émotion, et les internautes partagent leur affects sur les publications sponsorisées de marques, tout au long de la compétition, notamment en utilisant des émojis, qui sont autant de marqueurs de leurs sentiments et des territoires de resymbolisation de la marque ou de leurs idoles. Quel sera l’émoji le plus utilisé à la fin de la Coupe du Monde : un ballon, un trophée ou la célébration d’Antoine Griezmann avec l’émoji “Call hand” ?