The Perfect Match - On a tous un Côté Bleues !

Observatoire du Sponsoring par The Metrics Factory

The Perfect Match l’observatoire du sponsoringde la Coupe du Monde 2018 puis du Rolex Paris Masters, voici la déclinaison denotre observatoire sur la Coupe du Monde féminine de football. Cette fois-cinous nous intéressons plus en détail aux marques ayant le statut de supporternational. Les données liées aux matchs des Bleues en Coupe du Monde le jour dumatch, à J-1/J+1 ont été collectées.
Le Crédit Agricole se démarque

Si tous les supporters nationaux ont pris la parole lors de ce second match des bleues, c’est le Crédit Agricole qui a généré le plus de contenus et d’engagement vis-à-vis de ce match. La banque utilise quasi-exclusivement son vertical sport « On a tous un côté foot » pour parlé de la Coupe du Monde. Seule une vidéo mettant en avant le sport féminin a été postée sur le Facebook de la banque :

Le top 3 des contenus les plus performants
Le contenu le plus engageant est un post Facebook de Proman qui a généré 3 022 actions sociales. La marque avait utilisé un format similaire lors du match des Bleues face à la Corée du Sud.

En seconde place on trouve un post Instagram d'Eclairons le Foot (EDF) mettant en avant des images liées à Eugénie Le Sommer l'attaquante des Bleues dans une vidéo avec des témoignages. En troisième position on trouve un tweet d'On a Tous un Côté Foot (Crédit Agricole) à l'issue du match des USA face à la Thaïlande sur un score fleuve de 13-0.

L’usage des stories

EDF est à nouveau la marque qui a le plus utilisé ce format via « Eclairons le foot » et différents contenus. Mise en avant de la ville hôte du Havre, de l’activation réalisée dans la ville avec présence de l’influenceuse Marine Noret, incitation au pronostic et visuels lors du match. Un contenu avec la chanteuse Imany a également été mis en avant.
