fbpx

Stade de Reims : reporting d’activation digitale

Avis client :


Benjamin Parrot, Directeur Communication et Marketing du Stade de Reims

Contexte :

Le Stade de Reims club de football de Ligue 1 a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux afin de mettre en avant son partenariat avec la compagnie aérienne Eva Air.

Cette vidéo a obtenu une viralité importante et le Stade de Reims souhaitait pouvoir quantifier l’impact de cette activation autant en termes de KPI digitaux qu’en termes d’équivalent média. Ceci permettant de justifier l’impact de cette activation pour Eva Air et son intérêt.

Méthodologies déployées :

Collecte des contenus publiés par le Stade de Reims (owned) en lien avec cette activation sur les différentes plateformes utilisées par le club et qui n’avaient pas bénéficié de médiatisation (paiement de publicité) :

Collecte des contenus publiés par d’autres sources que le Stade de Reims (earned) soit tous les contenus ayant mentionnés cette activation sur les réseaux sociaux ou dans des articles de sites web :

En complément les données de recherches de « Eva Air » et ses mentions sur Twitter ont été analysés pour mettre en avant un pic historique de recherches et mentions pour la marque à l’occasion de cette opération :

Pour tous les contenus identifiés nous avons utilisé des métriques communes afin de pouvoir indiquer les performances globales de l’opération. A partir de ces métriques nous avons estimé la visibilité totale générée et son équivalent média soit le coût pour le Stade de Reims s’il avait dû faire de la publicité sur les différentes plateformes pour atteindre cette visibilité.

Résumé des méthodologies utilisées :

  • Analyse des données propriétaires du stade de Reims
  • Collecte des données earned via méthodologies propriétaires de The Metrics Factory
  • Calcul d’un équivalent média pour valoriser l’activation
Clément Joffrin
Clément est Consultant spécialisé dans le secteur sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *