Qui sommes-nous ?

En quelques chiffres...

The metrics factory

Nous aimons faire parler les data ! Alors, pourquoi ne pas vous parler de nous en quelques chiffres-clés ?

2010

Nous forgeons nos expertises digitales depuis plus d’une dizaine d’années. The Metrics Factory,  agence conseil spécialisée dans la mesure et l’optimisation de l’engagement digital, a été fondée en 2010 par Rémi Douine.

C’est le nombre de consultants qui participent à l’aventure. Tous experts du digital, nous formons une équipe pluridisciplinaire, et nous aimons nous confronter aux problématiques les plus actuelles de la mesure du web.

15

1 million

Chaque jour, nous collectons, traitons et analysons de très larges corpus de données. En 2017, nous avons scruté plus d’un million de contenus de marques pour interpréter les grandes tendances de marché. Nous les partageons régulièrement lors de conférences ou d’événements.

Nos clients nous font confiance pour auditer leurs contenus et mesure la performance de leurs campagnes digitales. En 2017, nos consultants ont réalisé 54 missions, pour nos clients internationaux, dans 18 pays. 

54

200m²

Nous vous accueillons dans nos bureaux, en plein cœur de Paris, dans un bâtiment de la fin du XIXe siècle. L’ambiance est conviviale et la décoration contemporaine. 

C’est le temps passé, par nos consultants, auprès d’étudiants et de jeunes diplômés dans le cadre de cours magistraux, pour partager leur vision et leur expertise du digital. Nous intervenons au CELSA, à Sciences Po, aux Mines d’Alès, et dans de nombreuses autres écoles et universités.

230h

2

Chaque jour, nous consacrons un moment pour nous détendre. Parmi ces rendez-vous, nous tenons beaucoup à nos deux séances de yoga mensuelle ! Et pour ceux qui n’aiment pas souffler, il y a plein d’autres activités !