L’Engagement Lab

Une cellule R&D au service de l'expertise Conseil

L'Engagement lab

L’Engagement Lab est la cellule de R&D interne à The Metrics Factory.
Chaque jour, nous collectons, traitons et analysons des données issues des réseaux sociaux
pour imaginer les data services de demain. 

quel lien entre l'engagement et la performance ?

Nos missions

Les usages des plateformes digitales sont en constante évolution ouvrant de vastes territoires de recherche relatifs à la mesure du web. The Metrics Factory a mis en place un programme de R&D appelé Engagement Labs afin d’aider les annonceurs qui se trouvent aux prises avec des données nouvelles pour lesquelles il n’existe pas encore de méthodologie établie. Au croisement du marketing et des sciences des données, l’Engagement Lab cherche à réaliser trois principales missions : 

Démontrer le lien entre Engagement & performance marketing
Construire les data services de demain et fournir aux équipes de consultants des méthodologies innovantes de traitement de données.
Répondre aux besoins de nos clients par des solutions sur-mesure à moindre coûts

Nos territoires de recherche

Text Mining

Nous construisons des méthodes qualitatives et quantitatives hybrides afin de décrire les particularités des prises de parole des marques, et la réaction de leurs audiences.

Analyse de graphes

Nous nous appuyons sur les méthodes de social network analysis et les bases orientées graphe pour mieux comprendre les comportements digitaux des consommateurs

Reconnaissance d'images

La communication digitale est éminemment visuelle. En nous appuyant sur le machine learning, nous décrivons le langage visuel des marques et de leurs audiences.

Nous intervenons régulièrement lors de leurs événéments...

Nos partenaires