Data for action

Qu’elle soit big, smart ou lean, à quoi sert la data si elle ne mène pas à l’action ?

Data for action

Audience Profiling

Dresser un portrait fin de vos audiences pour mieux les cibler.

Content Assessment

Utiliser l'intelligence de la data au service de la création de contenu.

Influence Mapping

Identifier les relais de communication pertinents à activer.

Audience Profiling

Les capacités de ciblage infinis offertes par les plateformes obligent les annonceurs à cerner le plus précisément possible leur cible. La ménagère de moins de 50 ans a laissé place à des segments aux caractéristiques multiples basés sur des socio-demo, des comportements, des intérêts, des usages.

Audience Profiling permet de comprendre qui compose son audience via l’analyse de données et l’usage d’outils métier. Après avoir défini des cibles spécifiques, des solutions d’activation sont fournies.

Mieux connaitre son audience, c’est optimiser ses ciblages et augmenter ses performances.

Content Assessment

99% des entreprises américaines déclarent utiliser la data dans leur process de production de contenu (source : Altimeter). 

L’explosion de la production de contenu dictée par les plateformes social poussent les annonceurs à rationaliser l’effort créatif en se basant sur des insights. C’est dans cette optique qu’a été conçu la méthodologie Content Assessment. Basé sur la social data, le text mining, le machine learning et la visual recognition, Content Assessment évalue l’ensemble des contenus produits par une marque et ses concurrents pour en sortir des recommandations au service de l’effort créatif, de la ligne éditoriale, de la médiatisation et du Community Management.

Evaluer ses contenus, c’est améliorer la qualité de l’engagement généré 

Influence Mapping

A l’heure où 1 internaute français sur 4 utilise un Ad blocker, les annonceurs se doivent de trouver des nouveaux canaux pour adresser leurs messages au consommateur. Grâce aux plateformes sociales, tout le monde peut devenir un média, et les relais sont multiples. Media distribués, influenceurs, micro-influenceurs : notre méthodologie d’identification fournit une liste pertinente de relais affinitaires à activer au service de la visibilité de votre marque. Au-delà de l’identification, des recommandations d’activation complètent notre intervention.

Activer des influenceurs, c’est diversifier l’engagement généré

Ils nous font confiance

Nos best cases

Audience profiling

Analyse comparative des audiences de l'écosystème digitale.

Content assessment

Evaluation des stratégies de contenu de 25 marques de parfum.

Influence Mapping

Identification et activation de leaders du football professionnel sur Twitter.

Ils témoignent

Content assessment

"Vous êtes les premiers à nous comprendre"

"La mission réalisée par The Metrics Factory nous a permis d'optimiser notre présence digitale et de valoriser notre audience auprès de nos partenaires. Les learnings du Content Assessment ont sourcé le discours de nos forces de vente."
Audrey Barbier-Litvak
CEO - Glossybox

Influence mapping

"Nous avons activé Griezmann via Twitter"

"The Metrics Factory nous accompagne depuis 2013 sur l'identification et l'activation d'influenceurs. Cela nous a permis de faire rayonner l'événement via des Top Players qui nous étaient jusqu'alors inaccessibles."
Léa Forget
Communication Manager - Danone Nations Cup

Nos références

Nous contacter

Parlons de votre projet !