fbpx

The Perfect Match – Arkema en parfaite alchimie avec le mondial !

Observatoire du Sponsoring par The Metrics Factory

Après The Perfect Match l’observatoire du sponsoring de la Coupe du Monde 2018 puis du Rolex Paris Masters, voici la déclinaison de notre observatoire sur la Coupe du Monde féminine de football. Cette fois-ci nous nous intéressons plus en détail aux marques ayant le statut de supporter national. Les données liées aux matchs des Bleues en Coupe du Monde le jour du match, à J-1/J+1 ont été collectées.

EDF a nouveau en première place

Tous les supporters nationaux ont encore une fois pris la parole autour du match des Bleues. EDF qui avait été le sponsor le plus engageant lors de France – Corée du Sud reprend sa première place. Facebook n’a pas été activé sur ce match par Arkema, Proman et la SNCF.

L’usage des stories

EDF continue de truster la première place en terme de nombre de stories publiant presque autant que tous les autres supporters nationaux réunis.

Arkema, un bot pour faire vivre l’événement

Arkema, groupe chimique français supporter national de la Coupe du Monde féminine a choisi d’activer ses droits via un dispositif de chatbot Messenger ayant enregistré plus de 9 000 utilisation depuis le début de la compétition. On peut y retrouver de nombreux contenus liés à la compétition tels que les informations du tournoi, le calendrier ou le classement des groupes. On peut également en savoir plus sur Arkema possiblement inconnu du fan de football.

Une section Quizz permet également de faire interagir régulièrement des utilisateurs avec le chatbot pour gagner des contenus liés à la compétition ou à la Troyenne Gaëtane Thiney ambassadrice du groupe. En moyenne un utilisateur interagit 16 fois avec le bot.

Ce bot peut également être très pratique pour les personnes se rendant au stade avec un plan de chaque infrastructure et des informations sur comment s’y rendre en transports en commun.

Clément Joffrin
Clément est Consultant spécialisé dans le secteur sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *