The Perfect Match – France vs Argentine : L’Albiceleste tourne au Powerade

QUEL MATCH ! Les Bleus ont fait le spectacle pour valider leur billet pour les quart de finale, avec une victoire d’anthologie contre l’Argentine. Sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, la bataille a fait rage. Les sponsors argentins ont pu compter sur l’amour inconditionnel pour l’Albiceleste alors que les marques françaises ont surfé sur la performance des Bleus.; 8 sponsors officiels des Bleus ont ainsi pris la parole pour montrer leur soutien à l’équipe nationale. Au total, pas moins de 358 contenus ont été publiés par ces partenaires en 72 heures (un jour avant et un jour après le match). Parmi les 20 sponsors officiels argentin, 10 ont utilisé le digital au service de leur communication sur ce match, publiant 202 contenus sur les 4 plateformes sociales.

Powerade transforme la tristesse en fierté

Les partenaires argentins ont largement battu les Français, avec un total de 347 290 actions sociales contre 63 684 (5 fois plus). Alors que Powerade a établi un nouveau record d’engagement, Adidas Argentine s’est démarqué sur Instagram (27 200 actions sociales) et le banquier Naranja a opté pour une présence multi-plateforme. En France, on retrouve une nouvelle fois le trio de tête PMU, Carrefour et Crédit Agricole.

A lui seul, ce post Facebook de Powerade a généré 263 533 Reactions, 3 177 commentaires et 31 098 partages.

Hormis le célèbre pouce bleu (Like), un quart des Reactions était des SAD (tristesse).

EDF électrise Twitter

92 Tweets ont été publiés par le compte Eclairons le foot d’EDF en 3 jours. Hormis le live tweet du match, un jeu-concours et des discussions avec les Twittos ont permis au fournisseur d’énergie d’atteindre ce niveau de publication. La mise en avant des Bleus est centrale dans la communication d’EDF.

En savoir plus

Rendez-vous sur http://www.themetricsfactory.com/perfect-match tout au long de la Coupe du Monde pour suivre l’actualité des sponsors et retrouver l’intégralité des analyses effectuées par The Metrics Factory. Un dashboard en ligne permet d’accéder quotidiennement aux données.

Quentin Gressien
Quentin est Directeur Conseil au sein de The Metrics Factory. Il est responsable d’une équipe de 4 consultants et d’un portefeuille d’annonceurs grand compte. Gestion client, supervision projet et inputs stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *