Sur Facebook, Coca-Cola domine l’avant match.

Alors que la FIFA World Cup 2018 commence, le match entre les marques se joue avec entrain sur les réseaux sociaux depuis le début de l’année. The Metrics Factory a identifié sur Facebook pas moins de 2 120 publications faites par les sponsors officiels de la compétition sur leurs pages entre le 1er Janvier et le 6 Juin.
Jeux-concours, teasing, mise en avant des joueurs : les marques ont multiplié les dispositifs pour attirer l’attention de leur audience et annoncer en grande pompe leur association à l’événement.

Volume de publications Facebook de marques relatives à la Coupe du Monde
Parmi les 396 sponsors officiels, Coca-Cola est la marque qui sponsorise le plus de fédérations différentes (14 pays et la FIFA au global). C’est également la marque qui a le plus pris la parole depuis le début de l’année, multipliant les efforts sur les 5 continents, avec 179 posts Facebook.

Exemples de publications Facebook de Coca-Cola en Suède, au Nigeria et au Costa Rica

Sur Instagram, le géant d’Atlanta domine également les débats avec pas moins de 281 photos relatives à la Coupe du Monde publiées depuis le début de l’année. L’équipementier Adidas se classe 2e avec 199 publications, devant Brila FM, la radio nigérienne (3e avec 133 photos postées).

 Posts Coca-Cola Instagram en Russie et au Moyen-Orient

En savoir plus
Rendez-vous sur http://www.themetricsfactory.com/perfect-match tout au long de la Coupe du Monde pour suivre l’actualité des sponsors et retrouver l’intégralité des analyses effectuées par The Metrics Factory.
Une synthèse hebdomadaire permettra de comprendre les efforts des différentes marques et de revenir sur les événements marquants de la Coupe du Monde d’un point de vue marketing.Un dashboard en ligne est également accessible et permet d’accéder quotidiennement aux données.

Quentin Gressien
Quentin est Directeur Conseil au sein de The Metrics Factory. Il est responsable d’une équipe de 4 consultants et d’un portefeuille d’annonceurs grand compte. Gestion client, supervision projet et inputs stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *